Qui suis-je ?

Je m’appelle Guillaume Cerati, je suis né en 1989 et je suis magicien professionnel à plein temps depuis plus de 10 ans.

La naissance d’une passion

Depuis l’âge de 10 ans, je suis intéressé et intrigué par la magie. J’ai reçu une mallette de magie qui m’a permis d’apprendre de nombreux tours et j’ai passé des heures à m’entraîner dans ma chambre.

Mon intérêt pour la magie a explosé lors du visionnage de l’émission Le Plus Grand Cabaret du Monde. Un magicien close up venait à table pour présenter des tours de magie incroyables à quelques centimètres des spectateurs ! J’étais complètement scotchés !

Et la véritable passion a commencé à naître puis ne s’est jamais éteinte.

J’ai passé des heures à visionner et enregistrer diverses émissions afin de déceler les secrets bien gardés des magiciens. Puis j’ai commencé à reproduire ce que je découvrais, devant les membres de ma famille et mes amis.

Grâce aux réactions de mes proches, j’ai pris conscience de l’impact positif de la magie et ses portées positives sur la psychologie.

C’est à ce moment-là que je me suis investis en recherchant encore plus de connaissances et compétences dans les livres et les DVD, écrits et édités par des magiciens professionnels internationaux.

De la scolarité au métier de magicien

Des études classiques, du collège au lycée, avec la magie à mes côtés. Un Bac STI (Sciences et Techniques de l’Industrie) en poche, je me suis passionné pour le cinéma. J’ai alors postulé à un BTS Audiovisuel où je n’ai pas été retenu.

Malgré une grande déception, j’ai rapidement pris conscience de la chance d’avoir rater cette étape dans mes études. Le refus de ce BTS m’a permis de me plonger dans ma passion.

“Magic Events”, magasin de magie à Grenoble a été le premier lieu où j’ai commencé à proposer mes premiers spectacles de magie et donner des cours de magie à des enfants de tout âge.

En parallèle, je pousse la porte d’un restaurant à Bernin, en Isère. Face à la réaction de mes premiers spectateurs inconnus, j’ai pris véritablement conscience que la magie avait une portée infinie, et surtout que j’avais la capacité de devenir magicien professionnel.

Au cours de mon parcours, j’ai rencontré de nombreux magiciens, amateurs et professionnels. J’ai remarqué que j’avais une touche personnelle de la magie et que je pouvais travailler à enrichir ce monde merveilleux.

Moins d’une année s’est écoulée après m’être lancé, je suis devenu magicien professionnel.

Rapide et productif en magie

À force de travail, j’ai produit un spectacle enfant “Tchou-tchou” d’une heure, qui a suscité l’intérêt de M. Thierry Belais, directeur de Grenoble Spectacles Animations. En toute confiance, il décide de m’engager pour une série de spectacles pour des arbres de Noël. Ce fut une réussite et un très beau départ pour ma carrière.

Avec le célèbre magicien Eugene BURGER à Chicago – 2012

Je commence à être rappelé par des personnes ayant vu mon spectacle, je suis démarché par des agences évènementielles. Courant d’année 2011, j’obtiens mon statut d’intermittent du spectacle. Véritable victoire pour mon parcours !

L’année suivante, je rencontre à Chicago, Eugene Burger, magicien célèbre aux États-Unis. Je n’oublierai jamais cet instant mystérieux.

Au fil du temps, j’ai développé un solide répertoire de tours de magie, personnel, moderne et élégant.

La magie close up : ma spécialité

La magie close up est une spécialité de la magie difficile car il n’y a aucune sécurité, le magicien est directement exposé au public, qui peut alors intervenir durant un numéro.

Le close-up rassemble ce que j’aime dans la magie : être en live, sans trucage ni jeu de caméra, du vrai et de l’authentique. Cette activité apporte une proximité extrêmement riche entre le magicien et le spectateur.

Aujourd’hui, je propose mon animation close up en situation de coktail, aux tables ou en poste fixe, dans tous les endroits que vous pouvez imaginer : mariage, anniversaire, soirée d’entreprise, repas entre amis

Les spectacles de magie enfants

Rares sont les magiciens professionnels à proposer une magie destinée aux enfants. Dès l’âge de 14 ans, je présentais des spectacles de magie à domicile pour fêter les anniversaires des enfants.

L’approche de la magie destinée aux enfants est totalement différente de celle pour les adultes.

En 2011, je créé un spectacle où l’enfant peut s’exprimer et vivre avec moi, des moments de magie sur scène. Mon spectacle “Tchou-Tchou” a évolué au fil de du temps, renommé “Tout est sous contrôle”, il compte aujourd’hui plus de 260 représentations partout en France.

Ce spectacle intègre aussi une lecture pour les adultes, faisant régulièrement des clins d’œil aux plus grands. Très apprécié sur les évènements : arbre de Noël, associations, anniversaire à domicile

Si vous souhaitez plus d’informations sur mes prestations, vous pouvez me contacter via ma page de contactez-moi.